Bienvenue

Le Réseau Morphée lance en octobre 2018 un nouveau site Internet dédié au sommeil de 0 à 18 ans : sommeil0-18.fr

Ce site collaboratif fait intervenir des experts reconnus dans le domaine du sommeil de l’enfant et de l’adolescent et propose un contenu rédactionnel validé par un comité scientifique de spécialistes venant de France entière.

Pourquoi un tel site ?

L’objectif premier est d’aider les parents à trouver des solutions pour le sommeil de leurs enfants, mais aussi d’aider directement les jeunes à répondre aux questions qu’ils se posent pour la gestion de leur sommeil. A l’heure où le temps consacré au sommeil diminue, et alors que des études de plus en plus nombreuses alertent sur la baisse du temps de sommeil et de ses conséquences sur la santé (tant physique que psychique) il est urgent d’éduquer au sommeil nos enfants.

Les parents et leurs enfants ont besoin d’informations fiables et émanant de professionnels de santé. Ce site, tout en apportant de nombreuses informations sur le fonctionnement et le rôle du sommeil donne des pistes pour apprendre, ou réapprendre, à dormir sereinement. Une aide personnalisée est proposée via le forum du Réseau Morphée sur lequel des professionnels de santé, spécialistes du sommeil, répondent aux questions de tous anonymement et gratuitement.

Mais comprendre le sommeil des 0 à 18 ans ne concerne pas que les parents. On constate notamment que les enseignants et les infirmières scolaires proposent de plus en plus souvent d’aborder cette thématique avec leurs élèves ; l’objectif de ce site est aussi de mettre à leur portée toute la connaissance nécessaire pour diffuser la meilleure information possible.

Chaque mois, la parole sera également donnée aux experts du sommeil par le biais d’articles d’actualités  faisant le point sur les dernières découvertes ou innovations (résultats d’études, traitement, points de vue ….).

Bonne découverte de “notre nouvel enfant” :  Le sommeil de 0 à 18 ans (sommeil0-18.fr)

Nous lui souhaitons de grandir sereinement et de vous accompagner.

Comme tout parent, nous ne sommes jamais bien loin de lui et vos retours sont précieux pour nous aider à nous améliorer, n’hésitez à nous faire part de votre avis en répondant à notre sondage.

Le Réseau Morphée

Le Réseau Morphée ,réseau de santé financé par l’ARS IDF,  n’a  aucun lien  d’intérêt commercial.