Depuis de nombreuses années, le Réseau Morphée œuvre pour mieux informer les parents sur le sommeil de l’enfant, notamment par la mise en ligne fin 2018 du site de référence sur le sommeil des 0 à 18 ans : www.sommeil0-18.fr. Dans ce cadre, il nous semblait naturel d’être partenaire de “LES PETITS CONTES DE LA NUIT” de Little KMBO ; Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit, à partir de 3 ans. Ce film a été présenté en avant-première lors du Festival Télérama enfants et sort en salle le 4 mars 2020. 

Les spécialistes du Réseau Morphée ont participé à la partie “Tout savoir sur le sommeil”  du kit pédagogique, à utiliser avant ou après la séance : un dossier pour évoquer les rêves, le coucher, la peur du noir et le sommeil et des activités pour ” Créer sa veilleuse “, ” Animer son doudou “, ” Le Qui est-ce des animaux ” et bien d’autres ! Vous pouvez tout retrouver gratuitement en version numérique en cliquant ici.

De plus, ce film est proposé en séances scolaires avec des activités en classe  avec l’aide du kit pédagogique afin de sensibiliser les enfants, et leurs parents, à l’importance d’un bon sommeil.

Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir !